Le procès des événements du 28 septembre se poursuit au tribunal criminel de Dixinn. A la barre un nouveau témoin. Il s’agit de Mamady Soumano, chasseur de profession et ancien de kaleah.
Recruté dans ce centre avec l’aide de d’Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba, cet homme qui a décidé de témoigner sur sa propre demande a fait des révélations qui chargent le camp de Dadis.
« Ils voulaient me tuer donc il faut que j’explique réellement ce qui s’est passé.
M. le président, ils ont embarqué les recrues du camps kaleah pour Conakry du 24 et 25 septembre pour se rendre au stade. Donc tout ce qui s’est passé au stade du 28 septembre ce jour, l’armée guinéenne ne connait absolument rien dans tout ça. Ce sont les recrues de Kaleah qui ont massacré les gens au stade. C’est Blaise Gomou qui était chargé de tout ça, quand je l’ai entendu dire ici qu’il n’a rien fait je dirai qu’il est entrain de trahir, mentir parce qu’il Il partait chaque fois à Kaleah avec Gono Sangaré, jean Louis», a indiqué le témoin.
Mamady Soumaoro a aussi parlé de l’assassinat de Beugré. Sur ce fait il accuse Marcel Guilavogui et ses hommes avoir éventré l’ex commandant et fait sortir tous ses intestins.
Lancinet Camara