spot_img
spot_img
AccueilGUINEEProcès du 28 septembre : Cellou Dalein Diallo répond à Bogola Haba

Procès du 28 septembre : Cellou Dalein Diallo répond à Bogola Haba

La semaine dernière, le président du Front national pour la défense de la transition (FNDT) a estimé que les organisateurs de la manifestation sanglante de 2009 dont les anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, doivent être entendus au processus du 28 septembre en cours dans le pays. Pour le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), il hors question de tergiverser.

Cellou Dalein Diallo fait savoir qu’il a été entendu comme témoin : « Je l’ai déjà fait. J’ai été invité par les juges qui avaient le dossier en main et j’ai apporté mon témoignage. Je ne suis pas plaignant personnellement », précise le leader de l’UFDG.

Par ailleurs, l’ancien patron de la Primature guinéenne émet un souhait : « Je suis ravi de savoir que les victimes vont avoir droit enfin à la vérité et peut-être à la réparation. Je souhaite vivement que notre justice soit à la hauteur de ce défis pour qu’à partir de ce procès qu’il n y ait plus de crimes impunis dans notre pays », a-t-il martelé chez nos confrères de Sabari FM.

Mohamed Lamine Souaré

Tél. : +224 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments