Présidentielle 2025 : le Premier ministre Amadou Oury Bah « c’est une journée historique pour le peuple de Guinée »

0
15

Le Premier ministre Amadou Oury Bah a accompli ce dimanche 28 décembre son devoir citoyen au centre de vote Joseph Benjamin Laurence de Lambayi à l’occasion de l’élection présidentielle.Après son vote, le chef du gouvernement guinéen a salué le caractère historique de cette journée pour le peuple guinéen et pour la République. 

« C’est une journée historique pour le peuple guinéen et pour la République de Guinée. Quelles que soient les difficultés rencontrées durant ces quatre dernières années, nous avons tenu le cap pour organiser aujourd’hui, 28 décembre 2025, l’élection présidentielle. C’est un tournant majeur pour le pays et pour la République », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre s’est également félicité du climat ayant entouré la campagne électorale. Selon lui, celle-ci s’est déroulée dans un esprit apaisé et convivial, malgré la pluralité des candidatures.

 « Ce qui est particulièrement réconfortant, c’est que la campagne s’est tenue dans une atmosphère sereine, de bonne humeur et de respect mutuel entre les candidats. Aucune parcelle du territoire n’a été interdite à un candidat pour exposer son projet et solliciter l’adhésion de ses compatriotes », a-t-il souligné.

Mansaré Soumah Naby Moussa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici