Le président de la plateforme nationale des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement s’indigne et exprime sa déception face aux exactions commises par, dit-il, des forces de l’ordre et militaires sur des habitants de la route Le Prince lors de la manifestation interdite du FNDC. Au cours d’une interview accordée à notre site, Ouda Sow accuse les militaires, gendarmes et policiers, de terroriser des citoyens et d’incendier des engins et des maisons.
« Ils ont réquisitionné l’armée sur l’axe, alors que ce ne sont pas des ennemis qui sont là. Alors que les militaires et gendarmes sont déployés pour le maintien de l’ordre. Ils rentrent dans les quartiers, brûlé des engins des gens, et pire, ils ont même mis feu dans une maison à Hamdallaye. N’eût été notre intervention, la maison allait partir en cendre. Devant nous, des militaires, gendarmes ont volé des motos des citoyens », a relaté Ouda Sow, jeune leader de l’axe.
Le président de la plateforme nationale des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement, pense que le président de la transition Mamady Doumbouya a trahi son discours du 05 septembre 2021, et prévient l’ex commandant des forces spéciales qu’il sera tenu pour responsable de tout ce adviendra dans le pays. « Je suis déçu du CNRD, nous avons soutenu Doumbouya mais, il a trahi le peuple. Par rapport à ce qui se passe en ce moment sur l’axe, il faut que ça s’arrête. Pourquoi quand ça manifeste sur l’autoroute Fidel Castro, on ne réprime pas les citoyens ? Pourquoi c’est seulement sur l’axe, on terrorise, on frappe, on humilie, on tue ? », S’interroge Ouda Sow qui dit craindre la résurgence des violences après l’accalmie observée sur la zone après des jours de manifestations qui ont fait au moins 5 morts.
AOB