Si par ailleurs la nomination de Dr Dansa Kourouma comme président du Conseil National de la Transition (CNT) est très mal perçue, tel n’est pas le cas chez le président du FND. Selon Alhousseine Makanéra Kaké, Dansa Kourouma est le mieux placé pour occuper cette institution.
« Moi je pense que Dansa en toute honnêteté était le mieux placé que n’importe qui pour trois raisons fondamentalement. D’abord il a participé au premier CNT, il a occupé une fonction importante au premier CNT. Il est président du Conseil national des organisations de la société civile, il a une expérience là-dessus. Pour toutes ces raisons je ne vois pas on va l’enlever pour mettre qui? Même si c’est subjectif, il faut voir des points », a-t-il expliqué dans l’émission Mirador.
Sur la question d’un confrère sur la nomination de Khalifa Gassama Diaby à ce poste, Makanera répond en ces termes « Moi Khalifa non, pour moi non ».
Plus loin, l’ancien député dit être convaincu de revenir au pouvoir après les élections. Selon lui, la prise du pouvoir par le CNRD est un simple accident.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370