Après le Milo FC vendredi, c’était au tour du Hafia, deuxième représentant guinéen en compétitions interclubs de la CAF de faire son entrée en lice. Le vice champion de Guinée affrontait les burkinabés de l’Etoile Filante de Ouagadougou ce dimanche à Bamako en marge du match aller du premier tour préliminaire de la Coupe CAF. Un match qui s’est terminé sur un score nul d’un but partout (1-1).
Hôte de ce match aller, le Babata avait pour ambition de faire un bon résultat pour prendre une option avant la manche retour. Dans ce match, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score à la 43e minute par Tabsoba. Au retour des vestiaires, le Hafia va pousser pour revenir au score. Il fallait attendre les dernières minutes pour assister a l’égalisation des vert et blanc. Et c’est Alpha Oumar qui va remettre les pendules à l’heure à la 93e minute.
Avec ce résultat, tout se jouera lors du match retour prévu le week-end prochain. Une victoire est impérative pour le Hafia pour se hisser au prochain tour.
Yagouba Diallo