La préfecture de Mali située à plus de 100 kilomètres de la ville de Labé est en manque criard d’infrastructures ce qui d’ailleurs ralenti son développement. Cette préfecture dépourvue d’infrastructures routières praticables, fait face au manque d’eau et d’électricité a fait savoir le maire de la commune urbaine dans un entretien accordé à notre correspondant dans la région.
« Parlant des difficultés je vais d’abord vous parler de la route, les routes sont impraticables, nous n’avons pas de courant électrique ni d’eau potable. J’ai effectué des voyages à l’extérieur j’ai négocié avec des partenaires qui nous ont apporté un appui pour obtenir de l’eau mais c’est largement insuffisant » a fait savoir Abdoulaye Fily Diallo
Poursuivant, le maire de la commune explique que l’insécurité est un autre problème majeur dans la préfecture
« L’insécurité existe partout, souvent nous avons des boutiques vandalisées également des kiosques et cela nous fait très mal. Le nombre de service de sécurité est largement insuffisant pour la population de la commune urbaine qui ce chiffre a plus de 50 milles habitants.
Nous avons des réceptifs hôteliers mais la capacité est faible. Les réceptifs hôteliers que nous avons disposent seulement que 4 a 5 chambres, maintenant qu’il y a beaucoup d’étrangers à Mali donc c’est un problème que nous avons » déplore le maire de la commune urbaine de Mali.
Abdoulaye Fily Diallo est aussi revenus sur les ressources dont dispose la municipalité.
« Nos ressources sont minables. Nous sommes une commune du type C, moi je suis là depuis 5 ans mais on n’a jamais reçu 20000000 GNF de recettes. Même le personnel en activité ici nous n’arrivons pas à les payer par ce que nos ressources sont faibles. L’État qui nous finançait dans le passé a cessé de nous apporter un financement » a-t-il laissé entendre
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52. boubacardiallob52@gmail.com