spot_img
spot_img
HomeGUINEEPénurie de carburant à Labé: le litre se négocie entre 20 000...

Pénurie de carburant à Labé: le litre se négocie entre 20 000 à 30 000 GNF hors les stations de service

Comme dans les autres viilles de la Guinée  depuis hier mardi  plusieurs stations de service sont fermés dans la préfecture de Labé.  Ce manque  se poursuit ce matin. Sur le marché noir le litre de l’essence se négocie entre 20 000 GNF à 30000 GNF,  constaté le correspondant de Kalenews.org basé dans la région.
Dans la sous-préfecture de Hafia située à 21 km de la ville de Labé plusieurs engins sont stationnés pour manque de carburant. Un chauffeur interrogé exprime son calvaire «Depuis hier je suis arrêté ici pour manque de carburant. Je voulais me rendre à Conakry, quand j’ai demandé dans le marché noir ils m’ont dit que le litre c’est à 30000 GNF » dit-il.

Dans la ville de Labé le constat est pareil. Presque aucune station de service ne fonctionne, sur le marché on ne voit que des bidons vides. Dans le quartier Kouroula une seule station en service des engins et des bidons vide envahissent le lieu « depuis 08 heures je suis là et jusqu’à présent je suis pas servie. J’ai pas le choix je vais patienter voir au moins si je vais avoir de l’essence » a fait savoir Mamadou Saliou Bah citoyens.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52, boubacardiallob52@gamil.com

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :