spot_img
spot_img
AccueilGUINEEPaul Yomba prédit un lendemain meilleur pour Toumba : « Il y...

Paul Yomba prédit un lendemain meilleur pour Toumba : « Il y a des gens qui sortent de prison et deviennent de grands chefs »

Depuis l’ouverture du procès des événements du 28 septembre 2009, aucun mot n’est de trop pour Me Paul Yomba Kourouma pour accabler l’ancien chef de la junte. Selon l’avocat de Toumba Diakité, Moussa Dadis Camara reste et demeure le principal initiateur des tueries de 2009 dans un stade de Conakry. Si le procès suit pour l’heure son cours normal, Paul Yomba Kourouma prédit déjà un lendemain meilleur pour l’ancien aide de camp de Dadis.

« Dieu est un grand miracle, il opère des miracles, des prodiges, il sort le grand du néant. C’est pourquoi il y a des gens qui sortent de prison et deviennent de grands chefs et d’autres quittent la chefferie pour sombrer en prison, c’est la main de Dieu. Toumba a été préparé pendant beaucoup d’années dans l’isolement, dans la privation, dans l’arbitraire, dans la discrimination. Dadis se faisait le vrai Machiavel, il a mal lu Machiavel, il l’a pris à l’envers, je crois que ça le rattrapera. Dadis est destiné à la damnation et à la condamnation, c’est sa destination dernière. C’est le coupable, c’est le concepteur, le préparateur, le réalisateur, l’homme des atrocités, c’est lui qui a programmé cette vilaine fable contre son peuple et qui est allé coordonner, voir la réalisation, l’extermination de ces hommes, il ne peut en aucun cas être absout », disait-il ce vendredi sur FIM FM.

Alpha Mamadou Bobo Baldé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments