spot_img
spot_img
AccueilGUINEE « On ne peut pas éviter les manifestations, c'est le seul recours», dixit...

 « On ne peut pas éviter les manifestations, c’est le seul recours», dixit Kalémondou Yansané

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va déclencher des manifestations pacifiques après le mois de ramadan. Du moins, c’est qui découle des propos de Kalémondou Yansané ; Vice-président chargé des questions économiques au sein dudit parti.

Au cours de l’assemblée générale ce samedi,  celui qui l’a présidée à la place de Cellou Dalein a donné les rasions des manifestations : « Plus d’une centaine de femmes violées en pleine journée au stade depuis 11 ans il n’y a pas de justice. Plus de 200 morts assassinés par balle, le président cellou Dalein Diallo dans sa voiture de commandement a été agressé en pleine journée jusqu’aujourd’hui il n’y a pas eu de justice. Plus de 20 personnes ont été assassinées simplement à cause de troisième mandat jusqu’aujourd’hui il n’y pas eu de (…) de réconciliation. La CEDEAO a parlé fatigué, les Nations-Unies viennent en mission diplomatique.  Qu’est-ce qui reste à faire? Il n’y a pas de justice depuis combien d’années, il n’y a pas de dialogue véritable. Les sages qui devraient dire la vérité crue aux décideurs. Ils disent parfois la vérité mais ce n’est pas sûr. Alors nous sommes obligés d’assumer notre sort, nous sommes obligés de défendre notre cause » a-t-il déploré.

 « Nous donnons le congé du mois de carême pour que les décisions véritables qui seront prises par le parti soient dévoilées. Nous ne pouvons pas éviter les manifestations pacifiques, on ne peut pas dans les contextes actuels éviter les manifestations pacifiques. C’est la seule chose qui nous reste et que la loi nous autorise, c’est le seul recours », prévient kalémondou Yansané avant préciser:

« Nous avons applaudi le colonel Doumbouya le 05 septembre 2021. Nous ne le regrettons pas parce qu’il a dit tout ce qu’on voulait dire « la justice instrumentalisée, gabegie financière… » dès qu’il a dit ça nous l’avons applaudi. Nous espérons qu’il va tenir compte des 7 mois écoulés pour enfin ouvrir le dialogue avec la classe politique pour que tous les problèmes de la Guinée soient sur table », dit-il.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments