spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONN'Zérékoré: une rentrée effective dans les écoles techniques et professionnelles

N’Zérékoré: une rentrée effective dans les écoles techniques et professionnelles

Ce mercredi 02 novembre les étudiants des écoles techniques et professionnelles ont repris le chemin de l’école sur toute l’étendue du territoire national. A N’Zérékoré cette reprise est effective dans les écoles professionnelles de la commune.

De l’école de la santé secondaire en passant par le centre de la formation professionnelle CFP jusqu’à l’école normale des instituteurs l’ENI, étudiants et enseignants ont répondu à l’appelle du ministère de tutelle et les cours ont effectivement démarré.

Koly Onivogui chargé des cours de mathématique au CPF de N’Zérékoré se dit être prêt à respecter l’emploi du temps attribué par sa direction.

« Nous sommes venus avec force pour donner les cours aux étudiants. Nous sommes en train de recevoir les étudiants dans les salles de classe dans de bonnes conditions. Certains de mes collègues mêmes ont démarré déjà les cours. Je demande aux étudiants qui ne sont pas présents de venir car les cours ont effectivement débuté chez nous », laissé entendre.

Cadet Nèma Loua étudiant mécanique auto au CFP de N’Zérékoré se montre heureux pour la reprise des cours.
« Je suis très ravi pour la reprise des cours. C’est le bon moment de préparer mon examen de sortie.L’échec d’un candidat est toujours au début de l’année » .

Mêmes sentiments chez Gnèpou Rose Loua etudiante de la 2eme année à l’école normale des instituteurs ENI de N’Zérékoré.
« Je suis satisfait pour la reprise des cours. Et je suis vraiment prête pour préparer mon examen de sortie. Dès notre arrivée ce matin, on a fait le nettoyage des salles de classe et nous voici déjà en plein cours », a-t-elle dit.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments