N’Zérékoré : un étudiant assassiné par des inconnus à Mohomou, sa moto emportée

0
0

L’insécurité refait surface dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Un jeune étudiant de l’école de santé communautaire a été froidement assassiné par des individus non identifiés dans la nuit du mercredi 14 à jeudi 15 janvier 2026, au quartier Mohomou.

La victime se nommait Kokoulo Béavogui, âgé d’une trentaine d’années. Selon les premières informations recueillies, il tentait de regagner son domicile lorsqu’il a été attaqué par des bandits armés au niveau du pont situé entre le quartier Mohomou et l’école privée HUMMO.
D’après le témoignage de Koïkoï Kézély Béavogui, oncle du défunt, les assaillants ont ouvert le feu à bout portant avant de s’emparer de la moto de la victime et de jeter son corps dans l’eau.

« C’est dans la nuit du mercredi 14 à jeudi 15 janvier 2026 qu’il a été attaqué par des bandits au niveau du pont entre Mohomou et l’école privée HUMMO. Ils ont tiré sur lui à bout portant, sont partis avec sa moto et ont jeté son corps dans l’eau », a-t-il relaté avant d’ajouter « C’est dans l’après-midi de ce jeudi que j’ai été informé. Nous sommes venus à l’hôpital. Avant mon arrivée, des membres du bureau de la communauté avaient déjà saisi la police et le parquet a été informé. Des démarches ont été engagées. Nous sommes actuellement à l’hôpital et probablement, c’est demain matin que nous allons recevoir le corps », a expliqué Koïkoï Kézély Béavogui.

Poursuivant, la famille précise que la victime n’exerçait pas le métier de taxi-moto. Il utilisait une moto appartenant à un ami pour rentrer chez lui.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin d’identifier et d’interpeller les auteurs de ce crime qui vient raviver les inquiétudes liées à l’insécurité dans la capitale forestière.

Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, depuis N’Zérékoré pour kalenews.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici