spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré: Un bus de transport ST Guinée-Côte d'Ivoire caillassé par un groupe...

N’Zérékoré: Un bus de transport ST Guinée-Côte d’Ivoire caillassé par un groupe de chauffeurs

Dans la soirée du jeudi, un groupe de chauffeurs de la commune urbaine de N’Zérékoré a attaqué un bus ST transport en provenance de la côte d’Ivoire. Le bus a été endommagé et plusieurs objets qu’il contenait ont été emportés.

L’acte s’est à la gare routière de l’entreprise ST transport située dans le quartier Dorota commune urbaine de N’Zérékoré, non loin du grand rond-point de ce qurtier.
Ousmane Keïta, responsable de l’entreprise a déploré cet incident avant d’expliquer les circonstances.

« Depuis les années 2019 on a signé une convention entre notre entreprise et le syndicat indépendant. Et c’est l’année à laquelle que nos bus ont commencé à circuler N’Zérékoré Côté d’Ivoire. La Guinée et la Côte d’Ivoire sont des pays de la CEDEAO, on a le droit de circuler. Entre les pays de la CEDEAO il y’a la libre circulation car ce sont des pays frères. Je suis vraiment déçu du comportement des chauffeurs de N’Zérékoré venus attaquer notre bus.
Nous sommes là pour aider les populations», regrette-t-il.

« Hier dès notre arrivée à la gare, la population riveraine est sortie pour nous acclamer car elle est très contente de notre arrivée à N’Zérékoré après plusieurs jours d’avance. Un peu plus tard nous avons vu venir un groupe de chauffeurs plein de trois mini bus, débarquer dans notre gare. Ils ont commencé à jeter les cailloux, défoncé le portail et arraché la plaque. Ils ont attaqué le bus, brisé le pare-brise et emporté des téléphones des clients et une somme importante d’argent », explique Ousmane Keïta.

Après son intervention pour empêcher le pire, la gendarmerie département de N’Zérékoré a procédé à l’interpellation d’une dizaine de suspects des violences commises.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments