spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré : Suzanne Sagno, chargée à l'implantation de l'UFDG « je demande à...

N’Zérékoré : Suzanne Sagno, chargée à l’implantation de l’UFDG « je demande à mes collègues de resserrer les rangs »

La fédération de l’UFDG de la région forestière continue à apporter son soutien indéfectible au président du parti Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo. Après plusieurs mois d’arrêts de ses activités, la fédération a tenue ce jeudi 15 mai 2025 une réunion pour corriger les erreurs et redynamiser ladite fédération.

Suzanne Sagno chargée à l’implantation de la fédération de N’Zérékoré invite ces collègues de resserrer des rangs.

« On a convoqué les fédéraux parce qu’il y’avait des troubles dans le parti. Nous les avons fait comprendre que nous ne sommes pas associés au mémorandum signé à Macenta. Nous sommes pas avec ceux qui ont fait ça. Nous sommes toujours avec notre parti, l’UFDG et nous resterons avec ce parti. On ne fera pas comme notre fédéral. On a pris la décision de changer notre secrétaire fédéral et pour le moment c’est l’intérimaire Souleymane Diallo qui coordonne les activités. Je demande à mes collègues de resserrer les rangs. On ne va pas provoquer, mais nous sommes sereins. Je ne peux pas  vendre ma dignité à cause d’une voiture » a t-elle lancé.

Même son de cloche chez André Loua secrétaire général de la section de Koulé.

« On s’est dit que ce qui s’est passé était un manque d’information. On n’était pas au bain de l’information par rapport aux activités de notre parti. Maintenant, on nous a appelé pour nous édifier par rapport au mémorandum qui a fait récemment la une des journaux . Dans le mémo, il était question que notre président devient président d’honneur. Il faut que notre leader accepte de retourner au pays. C’est notre première réunion après les élections. On n’était pas informé de la situation à la base. La fédération a tout fait pour faire revenir notre ex fédéral mais en vain>>.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano Kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments