spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'zérékoré/RPG: Les avis divergent sur la désignation de Kassory Fofana

N’zérékoré/RPG: Les avis divergent sur la désignation de Kassory Fofana

Le désignation de Dr Kassory Fofona président du Comité exécutif provisoire du RPG-arc-ciel continue de susciter des discussions du parti.
A N’zérékoré cette nouvelle est diversement appréciée au sein de la coordination régionale de l’ancien parti au pouvoir, rapporte le correspondant de Kalenews.Org basée à N’zerekoré

Hadja Aminata Sylla, membre du bureau régional du parti dans cette préfecture déplore la manière dont la désignation a été faite.

«Ça a été une surprise pour nous car leur manière de faire est vraiment décevante. Le parti RPG ne se limite pas seulement à Conakry, il est étendu aussi à l’intérieur du pays. Même s’ils n’allaient pas appeler nos généraux d’aller à Conakry, mais ils devaient déployer des délégations pour l’intérieur du pays pour consulter, échanger avec  les différentes coordinations sur la problématique. J’aime Kassory, j’aime le parti, mais c’est leur façon d’agir qui est dégoûtante », fustige-t-elle.

 Même son de cloche chez Mory Kaba l’un des responsables de la jeunesse du parti dans la préfecture de N’zerekoré qui lui souhaite la désignation du successeur d’Alpha Condé à la suite de la tenue d’un congrès.

«ils prennent des décisions sans consulter la base et c’est ça que nous voulons éviter. S’il est désigné nous nous sommes opposés à ça. On désigne un leader par la suite d’un congrès. Jusqu’a preuve du contraire Alpha Condé reste et demeure le président du parti RPG arc-en-ciel. On veut voir un leader jeune pour diriger le RPG arc-en-ciel. Ils ne veulent pas qu’un jeune soit à la tête de ce parti. Nous on veut soutenir un jeune candidat. On ne veut plus un vieux candidat », martèle ce dernier.

Aux antipodes des premiers intervenants, le secrétaire général de la jeunesse section Nyeh, est satisfait de la désignation provisoire d’Ibrahima Kassory Fofana à la tête de ce parti. Pour lui, l’ancien premier ministre est le seul capable de redresser l’ancien parti au pouvoir.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments