spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré: les responsables de l’UFDG soutiennent la démarche des chefs religieux

N’Zérékoré: les responsables de l’UFDG soutiennent la démarche des chefs religieux

Les Forces vives de Guinée constituées du FNDC, RPG arc-en-ciel et ANAD ont reporté la manifestation qui était prévue ce lundi 20 mars dans le grand Conakry. Ce report fait suite à la médiation entamée par des leaders religieux.

Rencontré ce mardi 21 mars par notre rédaction, le chargé des affaires électorales de l’UFDG de N’Zérékoré a salué ce dialogue engagé par les religieux.

« Nous sommes demandeurs du dialogue dans notre pays pour nous permettre de sortir de la crise que vit actuellement tout le peuple de Guinée. Nous avons demandé plusieurs fois qu’il y’ait un dialogue sincèrement inclusif pour discuter du chronogramme de la transition. C’est dans cette optique que les religieux se sont impliqués pour rapprocher les positions afin de trouver une solution à la crise. Évidement nous avons donné une chance à nos leaders religieux. S’il y’a une possibilité de trouver la solution sans la manifestation nous sommes preneurs, parce que nous sommes demandeurs du dialogue. Il y’a eu le report plusieurs fois et le dernier en date c’était le 20 mars, ça aussi c’est grâce à la forte implication de nos guides religieux. Donc nous donnons une nouvelle chance aux religieux afin de trouver la suite à cette crise qui a tant perduré dans notre pays», a exprimé Mamadou Maladho Diaouné.

Pour lui, la balle est désormais dans le camp du CNRD: « Nous ne manifestons pas pour manifester, la manifestation a toujours été un dernier recours pour les forces vives de la nation. Nous pensons que le CNRD sera de bonne foi pour écouter les religieux. Il faut tout faire pour ne pas humilier nos religieux, nos sages qui se sont levés pour qu’il y ait la paix dans notre pays. Une fois de plus la balle est dans le camp du CNRD. Comme ceci dit nous sommes prêts pour un dialogue, mais il faut qu’il y ait un dialogue sincèrement inclusif. Respectons les préalables en libérant tous les détenus politiques et l’abandon des poursuites fantaisistes contre les leaders politiques. Nous estimons que les religieux parviendront à convaincre le CNRD», at-il ajouté.

Ce responsable politique demande également l’implication de la CEDEAO dans ce dialogue.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments