spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONN’Zérékoré: les enseignants contractuels massivement mobilisés pour se faire enrôler

N’Zérékoré: les enseignants contractuels massivement mobilisés pour se faire enrôler

L’enrôlement des enseignants contractuels en est lancé ce mardi 10 janvier 2023 dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Cette opération se tient dans l’enceinte de la cour de la mairie. C’est le préfet colonel Alseny Camara qui a présidé la cérémonie de lancement, en présence des autorités éducatives de la préfecture. A cette occasion, il a invité les personnes concernées à se mobiliser pour s’enrôler.

« Nous demandons à tout le monde de venir pour se faire enrôler. Après l’enrôlement vous serez en possession de vos primes,car toutes les dispositions sont déjà prises. Et je vous demande de continuer à travailler comme d’habitude», invite le préfet de N’Zérékoré.

Quant au coordinateur national de la biométrisation de l’état civil Luc Dramou, il est revenu sur l’objectif de cette opération .
« L’objectif c’est d’assainir les doublons pour que les enseignants contractuels puissent percevoir leurs primes. Toutes les 33 préfectures du pays ont reçu les matériels et l’opération a commencé. Après les enseignants ça sera le tour de tout le monde. Le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a pris toutes les dispositions pour l’enrôlement de la population. Pour les contractuels aucun franc ne sera payé, c’est gratuit. Au niveau de la ville, il y’a 645 contractuels annoncés, mais après l’enrôlement, on saura s’ils sont tous là», a t-il dit.
Une grande satisfaction pour Simone Loua, enseignante contractuelle à l’école primaire de Zao.

« Je suis très contente du fait que j’ai entendu le mot enrôlement. Je suis à ma treizième année de contrat, je ne bénéficie rien. Je suis très heureuse et je sais que bientôt je serai engagée à la fonction publique».

Cette opération d’enrôlement va durer trois jours selon l’agenda du ministère de tutelle.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments