spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONN'Zérékoré: les autorités éducatives appelées à plus de responsabilité et d’engagement

N’Zérékoré: les autorités éducatives appelées à plus de responsabilité et d’engagement

L’inspecteur régional de l’éducation de N’Zérékoré a rencontré ce mardi les administrateurs d’écoles. Il était question de faire une évaluation des résultats des derniers examens nationaux dans la région forestière. Après le constat de Gbato Donso, ces résultats ont tendance à baisser dans les différentes écoles. C’est pourquoi, l’inspecteur régional de l’éducation a organisé une séance de concertation au cours de laquelle il a invité les acteurs du système éducatif dans sa circonscription à s’impliquer davantage pour rehausser le niveau des élèves.

« Il y’a quelques années les résultats scolaires ont tendance à baisser. Les résultats aux examens nationaux de l’année dernière ont été qualifiés catastrophiques. Aujourd’hui il y’a donc lieu de réfléchir, de se poser la question qu’est-ce qui a d’abord causé cette baisse. Chacun doit réfléchir et dire ce qui a manqué à l’autre. Nous allons voir une feuille de route qui va servir de guide pour les acteurs et partenaires pour que les résultats de la session à venir soit améliorés. Cette séance va permettre une dénonciation réelle et une reconnaissance», a fait savoir Gbato Donso.

« Dans les autres préfectures de la région ça a été une séance de reconnaissance. Cela a permis aux acteurs et partenaires de prendre l’engagement pour la qualification de l’école guinéenne. On ne dit pas à l’avance, mais il faut que chacun reconnaisse ses faiblesses. Partout où je suis passé les parents eux-mêmes ont reconnu leur démission. On n’a pas le droit de mettre l’intérêt personnel au profit de l’intérêt des enfants. Chacun doit s’engager pour que les enfants réussissent. Aujourd’hui dans les écoles, les parents ont reconnu que les bureaux de l’APAE sont démembrés et sont même disfonctionnels. Certes c’est une occasion de demander aux coordinations de penser à une redynamisation de ces bureaux », a indiqué l’inspecteur.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments