spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONN'Zérékoré: le préfet donne le coup d'envoi de la première épreuve du...

N’Zérékoré: le préfet donne le coup d’envoi de la première épreuve du baccalauréat

La première épreuve du baccalauréat unique session 2023 a été lancée ce vendredi 16 juin 2023 en république de Guinée. Dans la région administrative de N’Zérékoré ils sont au total 9004 candidats dont 2746 filles.

C’est le préfet de NZerekoré qui a procédé au lancement de la première épreuve de cet examen au centre de l’école primaire Mamadou Konaté, en présence des autorités éducatives.

Dans son intervention, colonel Alseny Camara a prodigué les conseils aux candidats à même temps aux surveillants.

« Durant les 9 mois de cours que vous avez suivi, aujourd’hui ce sont des résultats. L’effort que vous avez fourni c’est aujourd’hui qu’on doit vous évaluer, donc soyez sereins. Je vous demande un travail personnel, mais pas collectif surtout éviter la fraude. Montrez ce que vous avez fait durant les 9 mois de cours. Nous attendons un bon résultat de votre part», a-t-il lancé aux candidats avant de s’adresser aux surveillants :

« Vous les surveillants vous avez prêté serment, respectez-le. Je vous demande de prendre du courage et donner le maximum que vous connaissiez. Nous avons confiance en vous. Travaillez dans l’honnêteté et la transparence, nous comptons sur vous».

De son côté, l’inspecteur régional de l’éducation Gbato Donso est revenu sur les statistiques des candidats dans sa circonscription.

« Le baccalauréat unique session 2023, la région administrative de N’Zérékoré présente pour toutes les options confondues 9004 candidats dont 2746 filles, repartis comme suit par option: Sciences expérimentales enseignement général 3647 candidats dont 1566 filles; Sciences mathématiques 2269 candidats dont 549 filles.m; Sciences sociales enseignement général 2967 candidats dont 624 filles; Sciences sociales franco_arabes 118 candidats dont 7 filles; Sciences expérimentales franco_arabes 3 candidats dont zéro fille. Tous répartis dans 27 centres dans 309 salles de classe», a précisé l’inspecteur Gbato Donso.

Il faut signaler que lors des examens précédents, la région forestière a enregistré plusieurs cas de fraudes et tentatives de fraudes.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments