dimanche, novembre 28, 2021
spot_img
HomeGUINEEN'zérékoré : l'argent des sinistrés de l'incendie du grand marché confisqué...

N’zérékoré : l’argent des sinistrés de l’incendie du grand marché confisqué ?

C’est au total une somme de 11 550 000 francs guinéens collectés pour les sinistrés de l’incendie su 26 septembre du grand marché de NZérékoré  qui seraient bloqués par le trésorier de la chambre préfectorale de commerce et le directeur du commerce. L’annonce a été faite ce jeudi par le président de la chambre régionale de commerce, au cours d’une réunion.

« Nous sommes là aujourd’hui pour savoir si la collecte des fonds avance ou pas. Je veux que les choses soient claires devant tout le monde. Les victimes m’ont dit qu’elles ont ouvert un compte au Crédit rural.  Mais certains se sont opposés à l’ouverture de ce compte. Ils ont souhaité

aller ouvrir le compte dans une banque sécurisée. Il y’a de cela plusieurs jours,  ils sont derrière des autorités et la chambre préfectorale pour qu’ils puissent ouvrir un autre compte bancaire pour leur permettre de vite collecter des fonds en vain », a fait savoir  Makan.

Et d’ajouter: « Oua Dopavogui directeur, préfectoral de commerce et Siaka Bérété, trésorier de la chambre préfectorale de commerce,   sont ceux qui ont pris de l’argent pour ouvrir un compte à leur nom,   pas au nom des victimes. Et puis ils ont pris l’argent sans faire le compte rendu aux victimes. Donc ils ont déposé la somme à leur niveau. L’argent qui se trouve dans leurs mains c’est une somme de 11 550 000 francs guinéens. Cette somme est venue de Dr Ousmane Doré qui a donné 5 millions, la commune 5 millions, le gouverneur  un million, le syndicat des taxis motards 500 000 GNF et un enseignant a donné 50 000.

Je leur ai demandé de remettre l’argent aux victimes et j’ai besoin que la solution soit vite trouvée d’ici 24 heures », souhaite le président de la chambre régionale de commerce.

De N’zérékoré, Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional Kalenews.org

626502627

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :