Ce crime a été commis ce lundi 19 septembre 2022 à Souhoulé, sous préfecture de Soulouta dans N’Zérékoré. Kakoulima François Loua, âgé de 32 ans, a donné la mort à son oncle paternel à coups de machette. Il lui reprochait d’avoir tué son jeune frère Boniface, mort récemment dans la même localité.
Le mis en cause a été présenté à la presse cet après-midi par le substitut du procureur près le tribunal de première instance de N’Zérékoré.
‘’Il s’agit de Kakoulima François Loua qui a donné la mort à son oncle paternel à coups de machette. Il est venu de Libéria pas longtemps. Selon lui il est venu pour venger la mort de son jeune frère. Informé que son oncle est à l’origne de la mort de son frère Boniface, c’est pourquoi il a décidé de de se rendre justice. Dès qu’il a fini de poser cet acte atroce, les autorités ont été alertés et elles l’ont mis aux arrêts. Les dispositions sont en train d’être prises pour qu’il soit entendu. A l’instant je peux vous rassurer qu’il est entre les mains des autorités. Il est en sécurité et seule la loi s’appliquera’’, rassure le magistrat.

‘’Tout préjudice lorsque quelqu’un se sent victime ou quelqu’un estime qu’il a été victime d’une infraction, la moindre des choses c’est de s’adresser aux autorités. Mais on ne peut pas se lever parce qu’on appris que son frère a été atrocement assassiné, pour se rendre justice’’, Joseph Dio Tinguiano.
Ce représentant du Ministère public invite la population à la retenue et à faire confiance aux autorités.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguianokalenews.org.