spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONN'Zérékoré: des enseignants contractuels suspendent leur grève après une rencontre

N’Zérékoré: des enseignants contractuels suspendent leur grève après une rencontre

La grève des enseignants contractuels prévue pour ce lundi 20 février 2023 en vue de réclamer le paiement de leurs arriérés de salaires est finalement suspendue. C’est Moriba Doualamou, coordinateur régional du collectif des enseignants contractuels qui l’a annoncé.

Selon lui, cette suspension fait suite à l’implication des émissaires du Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et ceux de l’administration du territoire qui ont demandé à ces enseignants de surseoir à leur grève, en leur accordant un délai allant jusqu’à jeudi 23 février.
« Depuis le 06 février on avait adressé un préavis de grève aux autorités compétentes et ce préavis avait expiré depuis le vendredi dernier. Nous avons tenu une réunion en visioconférence par rapport à ce préavis de grève. Donc le vendredi dernier la coordination nationale a été invitée par les émissaires du ministère de l’enseignement pré-universitaires et de alphabétisation et celui de l’administration du territoire. Il y’a eu des échanges fructueux. Tout ce que nous faisons nous sommes d’abord Guinéens. Dans tout problème il faut privilégier l’intérieur supérieur de la nation. Nous avons compris que les autorités sont soucieux de notre situation. L’Etat nous a demandé de leur accorder un peu de temps jusqu’au jeudi 23 février 2023 pour trouver la solution à notre situation», a-t-il expliqué.

Le coordinateur régional du collectif des enseignants invite ses collègues à reprendre le chemin de l’école à partir de maintenant.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments