spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré : découverte du corps sans vie d'un nouveau né à la...

N’Zérékoré : découverte du corps sans vie d’un nouveau né à la rivière Tilé

Un corps sans vie d’un nouveau né a été découvert ce mardi 06 août 2024 au quartier Osud, plus précisément à la rivière Tilé, commune urbaine de N’Zérékoré. Le bébé est de sexe masculin. Aussitôt informées, les forces de l’ordre et de sécurité se sont rendues sur  les lieux pour s’enquérir des réalités.

Interrogés sur place, quelques témoins oculaires comme Soua Moïse Gbanamou ont relaté les faits :

“Je venais du travail dans les environs de 17h. Arrivé juste au niveau du daleau j’ai vu des enfants qui se lamentaient c’est ça qui m’a poussé à venir voir réellement ce qui se passait. Ils m’ont fait comprendre qu’il y’a un bébé qui est couché dans l’eau, je me suis approché j’ai vu effectivement c’était un nouveau né jeté dans l’eau emballé dans un pagne peut être de sa maman.C’est là que j’ai pris quelques photos, mais j’ai vu que les gens se lamentaient,et ils ne voulaient pas informer les autorités, j’ai pris l’initiative d’aller informer la protection civile”, a fait savoir notre interlocuteur.

Mariame Kalé déplore cet acte qui, pour elle, mettre au monde un bébé et le jeter ce bébé est inhumain.

“Je suis vraiment déçu de cet acte ignoble aujourd’hui. Ce qu’on a vu aujourd’hui c’est inhumain. Je ne connais pas  quelle femme qui a fait cet acte, elle est venue jeter l’enfant dans l’eau, si non qu’elle pouvait donner à ceux ou celles qui veulent des enfants au lieu de faire ça. Et pourtant, les gens passent toute la journée à la recherche des enfants, mais ils ne gagnent pas. Elle ne fallait pas  le jeter, elle pouvait donner à  quelqu’un d’autre”., déplore Mariame Kalé.

Il faut signaler que la mère du nouveau né reste introuvable et le corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital régionale de N’Zérékoré pour attendre l’inhumation.

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments