spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré/Adhésion de l'« ancien » fédéral de l'UFR à l’UFDG : Un...

N’Zérékoré/Adhésion de l’« ancien » fédéral de l’UFR à l’UFDG : Un proche de Sidya Touré menace de porter plainte pour « usurpation de titre »

Dr Youssouf Keïta qui serait l’ancien secrétaire fédéral de l’Union des forces républicaines (UFR) à N’Zérékoré, a confirmé son adhésion à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. L’acte s’est passé ce samedi 28 octobre à Conakry au siège national du parti. L’attitude de ce dernier n’est pas du goût des responsables du parti de Sidya Touré.

Le coordinateur régional de l’UFR à N’Zérékoré Cécé Loua ne reconnaît pas Youssouf Keïta qui, selon lui, n’est qu’une personne imaginaire. « Je l’ai jamais vu à plus forte raison le connaître. D’ailleurs je pense porter plainte pour usurpation de titre. Depuis plus de 15 ans maintenant je suis coordinateur régional de l’UFR à N’Zérékoré, je ne connais pas ce fameux Dr Youssouf Keïta. Ma coordination commence par Kissidougou, le fédéral de là-bas c’est Benoît Tolno, à Guéckédou c’est Dominique Oliano, à Macenta c’est Marcel Kouaffi Onivogui, à N’zérékoré 1 Sékou Fombadou Camara, à N’Zérékoré 2 Félix Doré…Le parti reconnaît 11 secrétaires fédéraux dans la région administrative de N’zérékoré. Ce Youssouf Keïta, je le connais pas, et je sais que lui aussi ne me connait pas. Je n’ai ni près ni loin ses contacts. On se connait même pas. Les premiers fédéraux de N’Zérékoré Bernadette et Vincent Goumou ce sont eux que j’ai connus avant que je ne soit à la tête de cette coordination. Pour le moment, je suis le seul et unique coordinateur donc je ne connais pas ce Youssouf Keïta », a-t-il rétorqué.

Il pense qu’un cadre comme celui-ci ne doit pas raconter de tel « mensonge » pour juste se faire voir. « C’est dommage qu’un cadre de ce rang qui se dit docteur qui vienne s’attribuer un titre de secrétaire fédéral à N’Zérékoré. Vraiment ça nous étonne. Ni moi ni les militants de la région forestière ne le connaissent. Qu’il arrête de vendre son gombo au nom de l’UFR. Je veux mettre en garde l’UFDG là où il est allé adhérer, des personnes comme lui, il faut les craindre, elles ne sont nulle part et elles se font voir partout. Donc l’UFDG n’a qu’à faire très attention. Il va pour adhérer à Conakry et pourtant il est de N’Zérékoré pourquoi il n’a pas commencé par la basse. Pour semer la confusion il dit qu’il est de N’Zérékoré et il saute pour aller adhérer à Conakry, c’est un faux pion. Nous mêmes, sommes en face de porter plainte contre lui, parce que c’est usurpation de titre. Un gros mensonge comme le Mont nimba, ce monsieur on ne le connait pas c’est un gros menteur. Dans ces jours-ci on va se concerter s’il faut porter plainte on le fera », a-t-il annoncé.

Il faut signaler qu’à la fédération régionale de l’UFDG de N’Zérékoré, c’est la joie chez les responsables du parti car selon eux, Dr Youssouf Keïta est la bienvenue dans le « grand parti ».

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments