spot_img
spot_img
AccueilGUINEENomination des chefs de quartiers et de districts : « Nous partons...

Nomination des chefs de quartiers et de districts : « Nous partons tout droit vers une crise politique », prévient Mamadou Maladho Diouhané

Le récent décret pris par le colonel Mamady Doumbouya ordonnant la nomination des conseils de quartiers et de districts par les gouverneurs, n’est pas du goût de certains hommes politiques dans le pays. C’est le cas du chargé des affaires électorales de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à N’Zérékoré. Mamadou Maladho Diouhané fustige la décision du tombeur d’Alpha Condé. Il invite les militants et sympathisants de se tenir debout pour aller à l’encontre de cette décision car pour lui, ce décret est nul et non effet.

Il l’a fait savoir ce samedi au siège du parti sise au quartier Mohomou lors d’une assemblée générale ordinaire : « Vous avez appris dans les médias parce que l’actualité oblige, que le président Mamady Doumbouya a pris le décret pour dire que c’est les gouverneurs qui vont nommer les présidents de districts et les conseils de quartiers. Même au temps de la révolution, la Guinée n’a jamais connu cela Je rappelle que ce décret est nul et non effet devant une loi organique qui a été voté par l’assemblée nationale. Nous demandons encore une fois au CNRD et à son président d’abroger ce décret à polémique parce que nous voulons la paix dans notre pays. Voilà pourquoi nous devons respecter les principes démocratiques. Si un gouverneur de N’Zérékoré doit nommer un président de district jusqu’à Wouro là-bas là nous partons tout droit vers une crise politique, mais on le souhaite pas. Nous interpellons nos gouvernants il faut qu’ils comprennent qu’on ne peut pas s’asseoir et croiser les bras à même temps qu’on n’est en train de violer les principes démocratiques dans notre pays. L’UFDG est respectueux des principes démocratiques, les lois qui résistent dans notre pays. Je pense que la violation répétitive du code des collectivités locales ne nous aide pas. C’est pourquoi nous demandons au président de reporter ce décret », a-t-il demandé.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments