spot_img
spot_img
AccueilCULTUREMusique : Habib Fatako annonce une double dédicace de son album «...

Musique : Habib Fatako annonce une double dédicace de son album « YANGAYLAN »

L’artiste de la musique pastorale guinéenne Habib Fatako a annoncé, ce vendredi 17 octobre, la tenue d’une double dédicace pour son nouvel album intitulé « YANGAYLAN ». L’information a été donnée à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Conakry, au cours de laquelle le chanteur a dévoilé les grandes lignes de ces deux événements musicaux prévus respectivement les 24 et 25 décembre 2025, dans un réceptif hôtelier  et au stade Petit Sory de Nongo.

S’exprimant sur le contenu de son œuvre, l’artiste a indiqué « C’est un morceau d’amour qui parle de l’amour. C’est-à-dire, si tu aimes une personne, il faut essayer de faire des efforts pour la personne ». 

De son côté, Ousmane Conté (OC), PDG de Guinée couverte, structure organisatrice de l’événement a justifié le choix des dates en ces termes  « On a choisi ce moment parce que le mois de décembre, notamment les 24 et 25, correspond à la fête de Noël. C’est une fête célébrée partout dans le monde, et nous voulons profiter de ces jours fériés pour permettre à l’artiste de donner le meilleur de lui-même », a-t-il précisé. 

Poursuivant, le patron de Guinée Découverte explique le plan du le projet. « Le concert VIP se tiendra à l’hôtel Noom. Ce sera un dîner-gala inédit, du jamais vu pour la musique pastorale, qui n’a pas l’habitude de se produire dans les grands hôtels. Nous avons voulu marquer le coup pour cette dédicace spéciale »

Pour permettre au public d’y participer, un concert grand public est également prévu le 25 décembre au stade Petit Sory de Nongo, à partir de 14 heures.

« Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un ticket VIP. C’est pourquoi nous avons pensé à une deuxième date accessible à tous », a mentionné Ousmane OC.

Côté logistique, des dispositifs sécuritaires sont déjà prévus, notamment pour le concert du 25 décembre. « En termes de sécurité, nous avons adressé des courriers aux autorités compétentes. La gendarmerie, la Croix-Rouge et les services concernés sont informés. Nous mettons tout en œuvre pour éviter les erreurs du passé », a rassuré Ousmane Conté. 

À signaler que la vente officielle des tickets débutera le 1er novembre 2025, pour permettre aux fans de réserver leurs places à temps.

Mansaré Soumah Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments