Hier dimanche 19 février, aux environs de 18 heures, deux (2) jeunes nommés successivement Aboubacar et Mouctar tous élèves de la 6ème année ont perdu la vie suite à noyade, à Tombo tout près de Fougou Fougou. Les corps des deux adolescents ont été repêchés des eaux ce lundi matin, à proximité du camp Samory Touré à Conakry.
Selon le témoignage d’un des amis des victimes, c’est après un match de football que le drame est survenu : « on était en train de jouer au football. Quand on a fini, ils ont dit qu’ils veulent descendre dans l’eau, je leur ai dit de ne pas descendre. Ils sont allés devant, quand ils sont allés, moi je me suis retourné pour venir à la maison, c’est ainsi je les ai vus se noyer dans l’eau. Je suis venu en courant, je me suis déshabillé pour descendre les sauver. Quand je les ai retrouvés, tous les trois (3) se sont accrochés au niveau de mon cou, on est tous descendu sous l’eau, mais je me suis débrouillé pour sauver un d’entre eux et je suis allé appelé les gens», a témoigné Naby Laye Moussa Camara.
Après le décès de son mari, Mamadama Touré perd son enfant. « J’ai laissé mon enfant ici, parce que c’est le dimanche. Je lui ai dit de laver ses habits et les habits de son jeune frère et moi je suis allée assister au mariage religieux de ma copine. J’étais à ce mariage et on m’a appelée qu’il s’est bagarré avec quelqu’un, j’ai dit à la personne pourquoi elle l’a pas attrapé, elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas, de prendre la moto de venir. C’est ainsi je suis arrivée et c’est le corps de mon enfant j’ai retrouvé», a-t-elle raconté la mère d’Aboubacar.
Sur la même lancée, Fatoumata Soumah mère de Mouctar retrace: « Il est venu me voir, qu’ils sont en train de partir jouer au football, je lui ai dit de ne pas aller le soleil est ardent. Il m’a demandé de le laisser partir, c’est ainsi je lui ai dit d’aller. Après on était assis, le propriétaire de notre foyer est venu nous annoncer que les enfants se sont noyés et Mouctar est décédé», a-t-elle expliqué.
Les deux corps ont été enterrés ce lundi 20 février après la prière de 16 heures au Cimetière de Camayenne.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370