spot_img
spot_img
AccueilGUINEE«Moi à la place de Cellou Dalein Diallo, je ne répondrai pas...

«Moi à la place de Cellou Dalein Diallo, je ne répondrai pas à cette convocation…»

En se référant à ce qui s’est passé depuis le 05 septembre dernier, malgré le fait que colonel Mamady Doumbouya ait promis que la justice sera la boussole pour tous, moi à la place de Mr cellou, je répondrai pas à cette convocation. De 2010 au 05 septembre dernier, personne ne vous dira le nombre exact des personnes assassinées par le régime de Mr Alpha condé avec la complicité des forces de défenses et de sécurité. Si on s’en tient au nombre approximatif, plus de trois cents jeunes guinéens ont été assassinés sans qu’aucune action judiciaire ne soit diligentée pour arrêter un quelconque coupable.

Le CNRD est arrivé au pouvoir, nous les avons tous acclamés mais hélas, depuis bientôt huit mois depuis qu’ils sont là mais aucun couple de ces crimes n’a encore été arrêté. Et pourtant ils sont connus de tout le monde. Alpha condé est là, il est encore vivant. Le ministre de la sécurité d’alors Mr Albert Damantang Camara, les deux patrons de la police judiciaire à savoir Mr Fabou et Mr Ansoumane Baffoe camara, ceux de la gendarmerie Ibrahima Baldé et Balla samoura, tous ceux-ci sont en vie mais aucun d’eux n’a été inquiété.

Tout récemment, c’est la maison de cellou qui a été démoli mais injustement en plein jour alors que le dossier était pendant devant la justice. Celle de sa ville natale est aussi dans le collimateur. Il a fait savoir aussi que sa plantation du côté de coyah n’est pas épargnée dans cette affaire. En âme et conscience, qu’est ce qui expliquerait tout cela ? Dirons-nous la vérité. C’est de l’acharnement pur et dur contre la personne de cellou dalein diallo.

Une chose est claire, une certaine catégorie de personnes au sein même du CNRD chercherait à tout prix à en finir pour de bon avec le Président de L’UFDG. C’est cela la réalité. Cellou est un obstacle, il faut l’aneantir, l’affaiblir voire même le réduire en silence.

Encore une fois de plus, je signe et je persiste, moi à la place de Mr cellou Dalein Diallo, je ne rentrerai même pas au pays pour le moment à plus forte raison répondre à cette convocation. Si jamais il rentre, je vous assure ils vont l’emprisonner. Le jeu est déjà fait. Tout est mis en place et c’est bien calculé.

Monsieur Cellou, restez là où vous êtes. Dites-vous que vous êtes en danger et que vous êtes menacé. Le CNRD n’a pas d’autres objectifs que de vous exclure de la course à la présidentielle prochaine. C’est établi et c’est visible à l’œil nu.

A bon entendeur salut.

Saliou Diallo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments