spot_img
spot_img
AccueilGUINEEMise en liberté de Kassory et Cie: le procureur spécial Aly Touré...

Mise en liberté de Kassory et Cie: le procureur spécial Aly Touré parle d’une menace

En prison depuis plusieurs mois maintenant, des anciens dignitaires du régime déchu dont l’ex Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, attendent toujours la tenue de leur procès. Si de nombreux acteurs politiques qualifient d’infondée leur détention prolongée, le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), a ses propres raisons.

C’est du moins l’information donnée ce jeudi 15 septembre 2022, par Aly Touré. Selon le procureur, maintenir Ibrahima Kassory Fofana et co-accusés en prison, révèle de l’intérêt public : « Je pense que si ces personnes sont poursuivies, pour ne pas que ces personnes utilisent le terrain pour se soustraire des poursuites, pour ne pas que ces personnes utilisent le terrain pour effacer les épreuves qui sont en train d’être colmatées par-ci, par-là. Pour ne pas que ces personnes fassent des pressions sur des éventuels témoins qui sont en liberté. Moi, j’estime que les magistrats doivent détenir ces personnes jusqu’à ce que la procédure commande qu’elles soient libérées. Donc, je ne m’oppose pas parce que je veux m’opposer. Je m’oppose pour le bien de la procédure, je m’oppose dans l’intérêt de la loi», a-t-il clarifié, sur les ondes de Sabari FM.

Pour rappel, les demandes de mise en liberté émises par le pool d’avocats des anciens dignitaires ont été bloquées par le procureur spécial près la CRIEF Aly Touré. D’ores-et-déjà, leurs avocats ont annoncé la saisine des juridictions internationales.

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 56 46 67

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments