Ministre Yaya Sow : « La ville Kérouane sera bitumée, la  Guinée a été ingrate envers Kérouane…»  

0
53

Le ministre des Infrastructures et des transports Yaya s’est exprimé ce mercredi sur des projets routiers. Dans sa communication, Yaya Sow a annoncé la réalisation de plusieurs infrastructures routières.

Parlant des routes de l’intérieur du pays, le ministre a accordé une attention particulière à la préfecture de Kérouane.  Yaya Sow estime  que la Guinée a été ingrate envers Kérouane. Selon lui, c’est la préfecture de Kérouane qui, à travers ses ressources naturelles, tenait la Guinée débout. Malheureusement cette préfecture reste dans les oubliettes de l’Etat.  

« Telémélé fait partie des villes oubliées depuis l’indépendance, mais vous oubliez Kérouané. Je n’ai pas longtemps travaillé ici, mais j’ai tenu des statistiques commerciales de la République de Guinée au niveau du Ministère du domaine des échanges, c’est Kérouane qui tenait la Guinée débout. C’est grâce au diamant de Kérouané qu’on exportait que la Guinée tenait. C’est Kérouane qui nous permettait d’importer. Kérouane a tenu la Guinée pendant des décennies mais Kérouane est l’une des préfectures oubliées, complètement oubliée. Il faut y aller c’est lamentable, c’est pathétique », a déploré le ministre Yaya Sow avant d’annoncer :

« La ville de Kérouane va être bitumée parce que la Guinée a été ingrate envers Kérouane ».  

Lancinet Camara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code