mardi, novembre 30, 2021
spot_img
HomeGUINEEMaury Condé : « Je crois que d’ici jeudi avant 18h,...

Maury Condé : « Je crois que d’ici jeudi avant 18h, nos politiques se comprendront »

Face à la question sur la désignation 15 représentants des partis politiques, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation  se montre optimiste. Maury Condé rejette toutes les questions sur une  éventuelle mésentente entre les partis politiques.

A savoir quelle décision il prendrait, s’il recevait plusieurs listes des partis politiques, le ministre répond :

 « A date c’est prématuré de dire que nos politiques n’ont pas l’air de s’entendre. Je crois que d’ici le jeudi, nos politiques se comprendront et ils vont sortir les noms des 15 représentants devant porter leurs voix au CNT », répond-il aux Grandes Gueules.

Est-ce que si ça tarde vous aller devoir mettre en place l’institution en attendant que les politiques se rejoignent ?

« Jusqu’à preuve de contraire moi j’ai la ferme conviction que le jeudi avant 18 heures, je vais recevoir la liste des 15 représentants des partis politiques. J’ai rencontré les leaders politiques les voix étaient les mêmes : mettre la Guinée au-dessus… Je ne sais pas pourquoi ils ne vont pas s’attendre », a laissé entendre le ministre.

  Il faut rappeler que lors d’une rencontre lundi sur la répartition  des 15  sièges, certaines coalitions politiques se sont entendues sur une clé de répartition, alors que d’autres par contre, se sont opposés.

Alhassane Camara

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :