spot_img
spot_img
AccueilGUINEEMarc Yombouno sur la discorde entre Bernard Gomou et Charles Wright: «...

Marc Yombouno sur la discorde entre Bernard Gomou et Charles Wright: « il y a un disfonctionnement au sommet de l’État…»

A l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en/ciel, ce samedi 18 février, Marc Yombouno, membre du bureau exécutif de l’ancien parti au pouvoir s’est prononcé sur le bras de fer entre le premier ministre Bernard Gomou et le ministre d’État, ministre de la justice, Alphonse Charles Wright.

Dans sa lecture des faits, l’ancien ministre du commerce sous l’ère d’Alpha Condé a fait ressortir l’insubordination qui existe au sein du gouvernement de la transition.
« La brouille qui existe entre le premier ministre et le ministre d’État de la justice, garde des sceaux nous n’allons pas commenter c’est des faits que nous avons vécus. Ça veut dire qu’il y a un disfonctionnement au sommet de l’État qui se manifeste par l’insubordination au sein du gouvernement, qui se manifeste par la présence des clans, qui se manifeste par la démonstration des égaux ce qui n’est pas normal. En tant qu’ancien membre du gouvernement nous regrettons très sincèrement ce qui se passe. La honte à la place publique tout le peuple de Guinée c’est ce que nous devons éviter. Au sein d’un gouvernement il n’y a pas d’électron libre, aucun ministre ne peut se donner le droit d’être libre sans être sous une autorité. Une fois que tu dis que le premier ministre ne te commande pas alors tu ne gères plus un département. Parce que tous les départements sont coordonnés par le premier ministre (…). Un ministre est dans l’exécutif, vous ne pouvez pas être dans le gouvernement et parler de ton corps d’origine…», a-t-il commenté.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments