spot_img
spot_img
AccueilGUINEEManque d’infrastructures routières : la jeunesse de Kérouané prend son destin en...

Manque d’infrastructures routières : la jeunesse de Kérouané prend son destin en main

Autrefois fief du régime déchu, la préfecture de Kérouané présente aujourd’hui une image peu reluisante en matières d’infrastructures routières. Pour changer la donne, la jeunesse de ladite préfecture a initié des activités visant à remplir des nids d’éléphant qui empêchent les usagers de la route de circuler normalement.

Interrogé par notre rédaction, un des initiateurs est revenu sur le motif de leur action : « l’initiative de cet acte vient de la jeunesse de Kérouané notamment les jeunes du quartier Nasser mosquée. Comme on peut le constater, Kérouané figure parmi les préfectures les plus oubliées par l’Etat, alors que c’est cette préfecture qui tenait la Guinée pendant de longues années grâce à ses diamants. Yaya Sow, ministre des infrastructures et des transports, l’a rappelé récemment dans l’une de ses sorties médiatiques. La Guinée a été ingrate envers notre préfecture. Kérouane était aussi le fief du défunt régime. Malgré l’effort fourni par cette préfecture, elle n’a pas été récompensée en matière d’infrastructures routières et autres. Et voilà la jeunesse de ladite préfecture décide enfin de prendre son destin en mains en invitant chacun à faire face à l’état de nos voiries urbaines », a laissé entendre Karamo Traoré.

Selon notre ce jeune qui a dirigé plusieurs manifestations contre l’ancien régime pour réclamer des routes , cette action citoyenne vise également à unir les jeunes de ladite préfecture, en vue de saisir les opportunités qui leur échappent souvent : « Au-delà de ces travaux, nous comptons combattre toutes les erreurs du passé, et surtout de défendre l’intérêt collectif de cette préfecture. Avec cette initiative, aucune division ne sera possible comme on l’a constaté dans un passé récent », martèle-t-il.

Par ailleurs, Karamo Traoré dit lancer une invite à l’État à travers les autorités préfectorales, à mettre tout en œuvre pour résoudre les problèmes qui assaillent la préfecture de Kérouané : « Comme déjà l’État est conscient de son ingratitude envers cette préfecture, nous l’invitons amplement à mettre sur la table la situation de Kérouané afin de trouver des remèdes. Le ministre des travaux publics qui a signalé la situation malheureuse de Kérouane à la radio FIM Fm dans l’émission , nous l’invitons également. Nous invitons les nouvelles autorités à prendre avec diligence les problèmes de Kérouané surtout dans le secteur des infrastructures routières. Nous invitons aussi l’autorité préfectorale et communale à venir en aide pour que cette jeunesse continue cette initiative », a-t-il conclu.

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 56 46 67

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments