spot_img
spot_img
AccueilGUINEEManque d’électricité à Labé: les jeunes mettent les autorités en garde d’ici...

Manque d’électricité à Labé: les jeunes mettent les autorités en garde d’ici le 04 avril

Ce jeudi 29 mars 2023, des acteurs de la société civile et des jeunes de la commune urbaine de Labé se sont adressés aux autorités administratives et locales face au problème d’électricité qui les préoccupent ces dernières temps dans leur localité.  Ils se sont rendus à la préfecture, à la mairie et au siège de l’EDG de Labé pour livrer un mémorandum.

Dans ce mémorandum, ces jeunes attirent l’attention des autorités concernées par les problèmes d’électricité dans leur localité.

« Nous sommes à un moment donné les portes voix des citoyens,  on a décidé de travailler sur un mémorandum et venir ressortir nos colères, parce qu’on paie les factures sans consommer. Ces différentes frustrations ont amené les gens à se mobiliser.  On ne va pas sortir directement,  il y a des procédures à suivre. Dans le mémorandum on a identifié nos problèmes pour vous rencontrer, vous les autorités», a dit oumar sadio Diallo, porte-parole de circonstance au préfet.

De son côté le préfet de Labé colonel Étienne Tounkoura a promis de transmettre le message à qui de droit. « Il n’y a pas de problème sans solution, vous avez posé le problème on va remonter les informations et on va inviter pour ceux là qui sont réellement concernés».

Après chez le préfet, ces jeunes se sont dirigés à la mairie et au gouvernora.

Du côté de l’EDG, le Directeur régional de l’électricité de Labé a expliqué certaines difficultés. « on reçoit une tension de 17 à 15 KW. Je ne peux pas alimenter toute la ville de Labé. C’est à cause de cela qu’il y a eu délestage dès qu’on alimente quelques part, le système se déclenche , mais si la centrale de Garambe se termine il y aura du courant à Labé», a fait savoir Mamadou bangoura.

Dans leur mémorandum, ces jeunes donnent un ultimatum de quatre jours aux responsables de la société guinéenne de l’électricité. Si toutes fois leurs revendications ne sont pas prises en compte, ils comptent sortir pour manifester.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.Org
Contact : 62698 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments