spot_img
spot_img
HomeGUINEEManif du FNDC à Bruxelles : Cellou Dalein donne des consignes fermes

Manif du FNDC à Bruxelles : Cellou Dalein donne des consignes fermes

Ce sera la toute première manifestation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) à l’extérieur du pays, contre le CNRD. A quelques heures de cette manifestation prévue à Bruxelles, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a appelé ses militants et sympathisants à la mobilisation.

L’ancien Premier ministre a envoyé un message aux militants de l’Europe : « J’exhorte tous les militants et sympathisants de l’UFDG, de l’ANAD ainsi que tous les Guinéens épris de justice et de liberté résidant en Europe à répondre massivement à l’appel à manifester lancé par le FNDC ce dimanche 14 août 2022 à 14h00 au rond point Robert Schuman à Bruxelles », pouvait-on lire sur la page Facebook de l’opposant.

A en croire le leader du principal parti d’opposition, les manifestations annoncées pourraient faire fléchir le pouvoir de Conakry qui, selon lui, prend des décisions ‘’arbitraires’’ : « Le succès des mobilisations appelées par le FNDC en Guinée et à l’étranger sera la meilleure réponse aux décisions arbitraires du CNRD de dissoudre le mouvement et d’interdire les manifestations pacifiques en Guinée », martèle-t-il.

Après cette manifestation annoncée du côté de Bruxelles ce dimanche 14 août, le FNDC va une nouvelle fois descende dans les rues en Guinée le mercredi prochain, malgré sa dissolution par la junte.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :