Selon des informations reçues auprès de l’inspectrice régionale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables, lors de la dernière manifestation du FNDC à Labé à travers une journée ville morte, treize (13 ) mineurs on été arrêtés par les services de maintien d’ordre. A date 05 d’entre eux ont été libérés grâce à la médiation de la Direction régionale de la promotion féminine et de l’enfance. Quant aux huit (08) autres, ils ont été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale. Des démarches sont en cours pour leur libération, promet également l’inspectrice régionale.
« des enfants ont été, c’est vrai, cinq (5) ont été libérés et les cinq ont été mises à la disposition de l’action sociale. On a pu faire la réinsertion familiale de ces enfants. Les enfants ont été réinsérés dans leur famille respectifs tout en sensibilisant les familles aussi d’être très vigilants par rapport à la situation des enfants quand il y’a des grèves ou manifestations, de prendre soin des enfants pour ne pas qu’ils sortent », a-t-elle indiqué avant d’ajouter : « on fera tout pour qu’on puisse libérer les autres »
L’inspectrice régionale promotion féminine et enfance à Labé, invite les parents à prendre leur responsabilité.
« Je voudrais bien que les parents prennent conscience de la responsabilité des enfants qui sont dans les rues quand il y a manifestation. C’est vraiment décevant et déplorable de voir les enfants alors qu’ils ont des parents. Les parents n’ont qu’à prendre leur responsabilité et savoir que l’enfant est innocent et il ne connaît pas les conséquences de ces mouvements » a lancé l’inspectrice régionale promotion féminine et de l’enfance.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52, boubacardiallob52@gamil.com