vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomeGUINEEMamou/Dioussaya: Un chimpanzé quitte la brousse et tente d'enlever un enfant de...

Mamou/Dioussaya: Un chimpanzé quitte la brousse et tente d’enlever un enfant de 4 ans

Incroyable mais vrai.  Un chimpanzé a tenté d’emporter un enfant âgé de 4 ans dans le quartier Télico, secteur Dioussaya, commune urbaine de Mamou. C’était mercredi  environs aux environs de 14 heures.

 Selon Sidy Diallo, ancien Secrétaire Général du Syndicat de la presse, qui a été témoin des faits, l’enfant du nom de Ibrahima Diallo, était couché dans  la véranda, lorsque le chimpanzé est venu le prendre sur son pied pour l’emporter avec lui dans la brousse.

« Un chimpanzé a quitté la brousse pour venir s’attaquer à un enfant qui était couché à la véranda. Donc le chimpanzé l’a pris par son pied, le traîné vers la devanture de la cour. L’enfant a eu la vie sauve grâce  au cri de sa maman, certains voisins et son frère qui a pris un objet pour jeter sur le chimpanzé. Il a pris la fuite vers la brousse laissant. L’enfant a été grièvement blessé, mais Dieu merci il y’a eu plus de peur que de mal », a expliqué notre source.

Plus loin, le PDG de Franternité FM de Mamou rappelle : « C’est devenu monnaie courante dans cette localité. Dans la sous-préfecture de Söya, beaucoup de citoyens se plaignent des violences des chimpanzés. Ça ne fait même pas deux mois, une fillette a été  victime des chimpanzés. Et un mois après, une femme, selon nos informations, a eu un coup dur venant d’un chimpanzé, finalement elle a rendu l’âme. Aujourd’hui c’est une psychose réelle dans ces localités rurale. Même les enfants n’ont pas le courage de partir à l’école parce qu’il y’a une distance d’un 1 kilo entre les différents villages. Donc même les femmes, beaucoup parmi elles ont peur d’aller puiser de l’eau au marigot », nous-a-t-il confié.

Dans la localité, beaucoup de gens pointent un doigt accusateur aux ONG venues dans le cadre de la protection des chimpanzés. « Selon eux, ces ONG auraient envoyés ces chimpanzés dans les années 2017-2018 dans leur localité. Ce qui fait qu’ils enregistrent ces genres d’attaques venant de ces chimpanzés », a fait savoir l’ancien chroniquer de l’émission Africa 2015.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :