Le natif de Kindia est un vieux routier du coaching guinéen. Mamadouba Sylla Gaucher au fil des ans a su capitaliser competence, connaissance, rigueur, le sens de l’écoute, l’anticipation et la courtoisie pour ne citer que ces elements. Mais, ce qui est frappant chez l’homme c’est l’amour qu’il voue à sa patrie par le biais du football. Ici , je ne pourrais citer tous les clubs où il a sejourné dans le championnat guinéen en étage inférieur et supérieur. Ce que je sais au-delà de sa vision de détecteur de talents , c’est aussi un gagneur . Dans sa gibecière, des trophées et titres nationaux . Avec sa licence « A » CAF, le technicien à la tête de l’ASFAG apporte également son expertise au club Kankanais du Milo en bataille africaine. Un club que lui-même a contribué à forger. Toujours avec son calme olympien et un travail acharné pour des resultats probants.
De plus en plus, des amoureux de ce sport reclament ce connaisseur du ballon rond à la tête d’une selection nationale. Mais , sur la question Mamadouba Sylla Gaucher répond souvent avec un sourire aux lèvres en disant « oeuvrons pour les bons résultats, le reste suivra».
Dans son viseur déjà , le stade d’abidjan au second tour des préliminaires de la « LDC’ africaine avec le Milo FC, mais aussi une mission de stabilité pour l’equipe militaire avec son staff tenace.
Mathé Bah