vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomeGUINEEMamadouba Sylla (Gaucher), un entraîneur au cœur de la renaissance du Milo...

Mamadouba Sylla (Gaucher), un entraîneur au cœur de la renaissance du Milo FC de Kankan

Le coach Mamadouba Sylla alias Gaucher a encore frappé fort ce samedi en menant ses poulains à la victoire finale face au légendaire club du Hafia FC sur le score d’un but à zéro, au compte de la cinquième journée du championnat national de ligue 1 à Nabaya.  Une victoire qui permet aux Kankanais de reprendre la première place du championnat avec 12 points au compteur. L’intelligent et rigoureux entraîneur se relève à domicile après avoir chuté à Conakry il y’a une semaine de cela face l’autre promu FC Séquence de Dixinn sur le score de deux buts à zéro. Mais avec le résultat positif enregistré ce week-end dans ses propres installations, le routier de la ligue 1 lance des signaux forts à l’endroit des  prochains adversaires de son équipe dans la course au maintien. 

Derrière, depuis plus d’une année à la tête du Milo FC,  c’est 31matches officiels pour 21 victoires, 6 nuls et 4 défaites. Aujourd’hui, indiscutablement parti de Conakry pour une mission commando, celle de ramener le Milo FC de Kankan parmi l’élite du football national, le natif de Kindia en moins de deux ans est devenu le métronome de la renaissance de ce club de la région de Kankan à la popularité grandiloquente.

Et de par sa victoire ce samedi, un homme sous anonymat après la rencontre a rappelé au coach Mamadouba Sylla Gaucher ce qui suit : « merci entraîneur, j’ai 51 ans, jamais le Milo n’avait battu le Hafia à ma présence ici. Nous sommes fiers de toi », a conclu ce grand supporter de l’équipe phare du Manden Tamba.

Mathé Bah

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :