spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEMakanera Kaké: «le RPG n’existe plus» 

Makanera Kaké: «le RPG n’existe plus» 

Encore une fois de plus  Alhoussein Makanera Kaké se dresse contre le RPG ancien parti au pouvoir. En conférence de presse ce mercredi 27 novembre, le président du parti Front national pour le développement (FND) a annoncé la fin du RPG. En à croire Makanera, cela s’explique par la signature d’un procès verbal de dissolution par les responsables du RPG. 

« Vous avez parlé du RPG qui n’existe plus, moi quand je dis quelque chose je vous donne les preuves. Allez au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, vous allez trouver un procès verbal de dissolution signé par les responsables du RPG. Le RPG n’existe plus», a-t-il fait savoir. 

Abordant le cas du RPG arc-en-ciel il indique: « Maintenant par rapport au RPG arc-en-ciel qui est la fusion au départ de 45 partis politiques le P. Alpha Condé n’a jamais été président de ça. Pour la simple raison quand on a fait la fusion, le P. Alpha Condé était président de la république, le mandat du président de la république est incompatible avec toute autre fonction même élective. Donc il ne pouvait pas être président du RPG arc-en-ciel», a mentionné Makanera Kaké. 

Révoqué à son poste de ministre de l’information et de la communication au temps d’Alpha Condé, Alhousseine Kaké s’était dressé contre l’ancien parti au pouvoir pour rejoindre le parti de Cellou Dalein Diallo. 

Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments