spot_img
spot_img
AccueilUncategorizedMacro a-t-il demandé à Macky Sall de sursoir à un 3ème mandat...

Macro a-t-il demandé à Macky Sall de sursoir à un 3ème mandat ? : « Il n’a pas de conseil à nous donner », fulmine Amadou Sall

En marge de la future élection présidentielle au Sénégal, des opposants reprochent au président Macky Sall de vouloir briguer un troisième mandat. Pour la majorité présidentielle, l’actuel chef d’État peut bien briguer un nouveau mandat. C’est ce qu’a affirmé lundi Amadou Sall, membre du secrétariat exécutif de la coalition présidentielle Benno Book Yaakar (BBY), sur France 24.

D’ailleurs, l’ancien ministre de la Justice a indiqué que le Sénégal n’a pas de conseil à recevoir de la France : « Les relations entre les États sont fondés sur deux principes : la réciprocité et l’équilibre des avantages mutuels. Le président Macron est libre de penser ce qu’il veut, nous aussi nous sommes libres de penser ce que nous voulons. Est-ce que vous imaginez comment les Français allaient réagir si le président Macky Sall disait au président Macron, retirez votre loi sur les retraites, on crierait au scandale. Il peut dire ce qu’il veut dire, mais c’est des spéculations sur ce qu’ils se sont dit. Probablement, dans un élan amical, il peut lui dire des choses, mais il n’a pas de conseil à nous donner et nous n’avons pas de conseil à lui donner. Ce sont les électeurs sénégalais qui décident. Chacun est libre dans ses relations, de rencontrer qui il veut, l’essentiel est qu’il n’y ait pas d’ingérence. S’il y a des préoccupations d’ordre diplomatique, nous avons les canaux pour les exprimer. Je ne suis pas choqué tout comme notre bloc majoritaire. L’essentiel est qu’il n’y ait pas d’ingérence et quand elle là, on sait comment réagir ».

Alpha Mamadou Bobo Baldé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments