spot_img
spot_img
HomeCULTURELutte contre le réchauffement climatique : La Miss Jungle 2021 signe un...

Lutte contre le réchauffement climatique : La Miss Jungle 2021 signe un partenariat avec le ministère de l’environnement


Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable a procédé ce mercredi, à la signature d’un partenariat avec la Miss Jungle Guinée 2021 pour le reboisement de 10 hectares dans les différentes régions administratives de l’intérieur du pays ainsi que la commune de Matoto à Conakry. Ce projet de partenariat a pour objectif de lutter contre le réchauffement climatique en République de Guinée.
Dans son allocution, Makia Bamba Miss Jungle 2021 a remerciée le ministère de l’environnement et du développement durable pour l’accompagnement avant de s’engager à végétaliser les 8 régions administratives.
« Pour commencer je suis très impressionnée par le bon sens de la ministre de l’environnement et du développement durable et pour son accompagnement, cela prouve que c’est un projet qu’elle tient à cœur. C’est un projet qui me tient à cœur, et je remercie encore une fois le président de la transition qui m’a facilité les tâches de collaborer avec le ministère de l’environnement et du développement durable. Je lutte depuis longtemps contre le réchauffement climatique qui est aujourd’hui un sujet très sensible partout dans le monde. Je m’engage donc a végétaliser les 8 gouvernorats de la Guinée pour participer donc à la lutte contre le réchauffement climatique», a-t-elle exprimé.


Pour sa part, la ministre de l’environnement et du développement durable a réitéré l’engagement de son département à accompagné les actions de reboisement et annoncé la mise à disposition d’un montant de 100 millions de francs guinéens à la Miss Jungle pour le reboisement des 10 hectares.
« Nous venons de signer un partenariat avec la miss jungle dans le cadre de la protection de l’environnement, elle veut contribuer à la campagne de reboisement 2022. Il était donc de notre devoir en tant que ministère en charge de l’environnement et du développement durable d’accompagner des initiatives comme celles là. Aujourd’hui on lui a attribué 10 hectares à reboiser et ce qui fait un montant de 100 millions de francs guinéens. Cela nous permettra également de nous faire représenter à son concours qui est prévu en Tanzanie et nous lui souhaitons de la réussite dans sa mission» a annoncé Louapou Lamah

Selon le chef de cabinet du ministère de l’environnement et du développement durable, la Miss Jungle recevra 75% du montant suite à la signature du contrat, 10% lui seront remis à la fin des reboisements, et 15% du montant lui seront donnéa pour assurer le suivi et évaluation des activités réalisées.



Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :