spot_img
spot_img
AccueilGUINEELola: Un incendie ravage des plantations à Gama Béréma

Lola: Un incendie ravage des plantations à Gama Béréma

Un incendie d’origine inconnue a ravagé des centaines d’hectares de plantations et consumé un village dans la sous-préfecture de Gama Béréma, située à une cinquantaine de kilomètres de la préfecture de Lola. L’acte s’est passé la semaine dernière dans les villages de Kassiéta, Guélémata Gama Béréma et Piné.

Joint par téléphone, le maire de Gama Béréma Foromo Gamamou est revenu sur cette situation malheureuse dont ses citoyens sont victimes. 

« Depuis le début de la saison sèche, le feu de brousse s’est déclaré dans ma localité, dès après des pare-feu. On disait que c’est des bouviers tantôt des chasseurs, mais à l’heure qu’il fait, nous sommes confrontés à d’énormes difficultés avec le feu de brousse. Le weekend dernier, sur la route de Piné il y’a un petit village du nom de Souanta qui est tout brûlé. C’est un feu inconnu. Jusqu’à présent, on ne connait pas l’origine du feu. Il y’a eu beaucoup de dégâts matériels importants dans ce village. Plusieurs plantations de café sont parties en fumée, les propriétaires se trouvent dans la souffrance », explique le Maire.

Poursuivant, il demande aux victimes de porter plainte contre x.

«  J’invite toutes les victimes à porter plainte contre x. Nous sommes sur les enquêtes et des agents des eaux et forêts sont en train de travailler d’arrache-pied pour trouver des coupables. Le moment est très caduque pour la population en cette période de la saison sèche », A-t-il relaté.

Il faut signaler que depuis le début de la saison sèche, les populations de la région forestière sont victimes de part et d’autre des feux de brousse.

De N’zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments