Ligue1/Karfamoriah – ASMS : Ismaël Kaba et Alpha Sylla confiants avant le match

0
7

Ce vendredi 19 décembre 2025, les entraîneurs du Karfamoriah FC et de l’ASM Sangarédi étaient devant la presse en conférence d’avant-match en prélude de la 10ème journée du championnat national de Ligue1 qui oppose les deux équipes. 

Pour Ismaël Kaba, entraîneur du Karfamoriah FC, il faut rester sur la continuité après les deux victoires consécutives. Le technicien guinéen évoqué également le manque d’expérience de son effectif dans lequel plusieurs joueurs découvrent l’élite. 

« C’est pas facile de gérer une équipe promue qui n’a même pas 4 joueurs ayant joué avant en Ligue1. Ils sont tous jeunes et je vais gérer l’ambiance. C’est pas facile entre le staff et les supporters puisque, c’est non seulement un club promu, mais aussi le début du championnat. S’il y’a un bon résultat, les supporters viennent. Au contraire, c’est le staff qui est visé. J’assume les résultats. Ce n’est pas la première fois que je commence le championnat difficilement. J’ai la tête tranquille pour mener à bon port le Karfamoriah FC » a-t-il dit

De son côté, l’entraîneur adjoint de l’ASM Sangarédi avoue avoir un plan pour ce match. Selon Alpha Sylla, le début de saison a été difficile, mais le club saura s’en sortir.

« Quand nous sommes venus pour la première fois, on a fait l’état des lieux pour connaître le niveau des joueurs. On a vu qu’il y’avait des joueurs qui étaient en fin de carrière et qui avaient de l’expérience. Mais, sur le plan physique, il leur manquait beaucoup. Nous avons aussitôt cherché à rajeunir l’effectif. C’est pourquoi, le déplacement du côté de Kamsar a été difficile pour nous de mettre le train en marche. Aujourd’hui, nous sommes avec des jeunes qui ont peu d’expérience. Il est trop tôt de parler de titre et d’objectif. Nous allons mettre en place une équipe compétitive. C’est vrai le début a été difficile, c’est pourquoi on est en train de mettre quelques choses en place.>> dit-il.

Le match Karfamoriah FC – ASM de Sangarédi est prévu pour ce dimanche 21 décembre au stade MBalou Madi Diakité de Kankan. 

Lamine Toutè Kaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici