Ligue 1/Karfamoriah – Milo : Réactions croisées des équipes à la veille du derby de Kankan 

0
42

Le Karfamoriah FC et le Milo s’affrontent ce dimanche 4 janvier 2026 dans un derby inédit à l’occasion de la 13e journée du championnat national de Ligue 1. À la veille de ce choc qui se jouera au stade Mballou Mady Diakité de Kankan, les deux équipes ont livré leurs ambitions. 

Pour Sekou Doumbouya, entraîneur assistant de Karfamoriah FC qui reste sur 5 matchs sans défaite, il faut jouer ce match comme les autres. Le technicien espère que son club va continuer sur sa belle dynamique.  

« Vu le résultat qu’ils (le Milo) font depuis deux et trois saisons et la place qu’ils occupent nous devons les respecter au même titre que le Horoya et autres. Après le début du championnat qui était difficile parce qu’on avait pas eu le temps pour la mise en place d’une équipe à travers le groupe qui nous a fait monter et celui qu’on a fait venir. Il n’y avait pas une réelle connexion. On a travaillé pour changer beaucoup de choses. On a surtout un entraîneur expérimenté qui joue le championnat depuis 10 ans » a-t-il déclaré.

Du côté du Milo FC, le capitaine Bourlaye Camara s’est adressé aux supporters pour les sensibiliser. Pour lui, seul la sportivité doit dominer les débats pendant le match.

« Quelque soit le résultat de ce match, j’appelle les supporters d’accepter ainsi. Nous (joueurs) venons au match pour remporter la partie. Mais, cela peut tourner autrement. Dans ce cas, toute personne qui viendra pour faire la violence n’est pas des nôtres. Nous n’invitons que ceux qui viendront pour supporter soit le Milo, soit Karfamoriah. C’est la famille, nous sommes deux équipes qui se connaissent et qui appartiennent à la ville de Kankan.» a lancé Bourlaye Camara. 

Après 12 journées, le Milo est leader au classement avec 27 points et Karfamoriah occupe la 11e place avec 13 points au compteur. 

Lamine Toutè Kaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici