spot_img
spot_img
AccueilGUINEELibération de commandant AOB et Cie: « je remercie le président… » dixit ...

Libération de commandant AOB et Cie: « je remercie le président… » dixit Me Salif Béavogui

Dans un décret rendu public ce mercredi 2 février 2022, le  président de la Transition a accordé sa grâce à plusieurs détenus dont le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo, alias ‘’AOB’’ et Jean Guilavogui.  Me Salif Béavogui, avocat de ces deux détenus se réjouit et félicite le détenteur de la grâce.

« C’est un sentiment de joie et de réconfort. Il y’a moins de 24 heures j’avais lancé un appel tendant à souhaiter sa libération et Dieu merci aujourd’hui c’est chose faite. Donc je remercie le bon Dieu, je remercie le président de la république, je remercie la presse, je remercie tous ceux qui ont de près ou de loin ont contribué efficacement, ont mené la lutte pour que cela soit une réalité. Donc Dieu merci je souhaite maintenant que ce décret soit immédiatement appliqué, que les dispositions soit prises à la maison centrale et que le commandant AOB mette pieds dehors dans les minutes qui vont suivre », a-t-il dit avant de préciser:

« Vous savez ce dossier nous avons dit qu’il n’y avait pas de preuve et qu’il avait eu des règlements de compte. Pratiquement tous ceux qui étaient très liés au régime de général Lansana Conté ont été neutralisés et le commandant AOB a été arrêté et fortuitement accusé. La cour suprême a annulé toutes les condamnations. Donc les condamnations étaient annulées il y’a plus de 4 ans, il n’y avait pas de raison qu’il reste en prison. Il n’y avait aucun dossier, aucune procédure contre lui. Mais Dieu merci, le président de la république et son gouvernement ont tiré les leçons, que le plus vieux prisonnier politique doit être libéré pour mettre fin à l’injustice et à l’arbitraire », a fait savoir Me Béa.

Après 12 ans de détentions, ces deux hommes sont enfin libres.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments