spot_img
spot_img
AccueilGUINEELes membres de Synem Guinée à l'école sur des voies de recours...

Les membres de Synem Guinée à l’école sur des voies de recours administratifs et juridiques

C’est un atelier de formation qui regroupe les membres du Syndicat national des employés de maisons afin de les outiller des moyens administratifs et juridiques en cas de besoin. Pour la secrétaire générale dudit syndicat Asmaou Bah Doukouré, cette formation est d’amener ces travailleurs de maisons à connaître les marches à suivre si jamais ils sont confrontés à des difficultés à leur lieu de travail.

«  Nous en tant que syndicalistes, on forme ces travailleurs sur leurs devoirs appliqués et les conscientiser sur leurs droits.  Et s’ils ont des problèmes au service, on les forme pour savoir les voies de recours administratifs et juridiques à suivre pour régler leur situation. Depuis longtemps nous travaillons avec la sécurité à travers l’OPROGEM et la gendarmerie par le biais de la protection des personnes vulnérables. Vous savez les travailleurs de maisons, travaillent derrière leurs portes. Donc il est difficile de détecter leurs problèmes s’ils ne s’expriment pas. C’est pourquoi nous leur disons qu’ils ont des droits que les employeurs doivent respecter en leur donnant un salaire digne et décent », a martelé la secrétaire générale du Synem Guinée. 

Sous-lieutenant Sekou 2 Camara commandant de la  protection des personnes vulnérables à la gendarmerie nationale rassure. «  Le droit est fait pour tout le monde. La brigade spéciale, la police, l’OPROGEM nous sommes la porte d’entrée pour toutes ces victimes qui n’ont pas la possibilité de se défendre.  Elles peuvent nous saisir en dénonçant ce qui leur cause du tort.  En rappelant qu’ils mettront des numéros à la disposition des participants pour mieux les aider dans les démarches à mener »

 A souligné que cet atelier de formation se tiendra sur 3 jours au siège du Synem Guinée. 

Mathé Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments