spot_img
spot_img
HomeGUINEELes hépatites B/C : Une maladie qui touche 60 % des hommes

Les hépatites B/C : Une maladie qui touche 60 % des hommes

Conakry
Au fil des années, les hépatites B et C deviennent un problème de santé majeur en Guinée. En prélude à la journée mondiale contre l’hépatite célébrée chaque année en Guinée, SOS hépatite Guinée a animé une conférence de presse, à la maison commune des journalistes. L’ONG a révélé que selon les études qu’elle a réalisées entre 2012 à 2022, les hommes sont les plus touchés par cette pathologie , avec un taux de 60%. Par tranche d’âge, les jeunes de 26 à 35 ans sont les plus touchés, selon les types de virus, plus de 97% des patients souffrent de l’hépatite B.

Selon, SOS hépatite Guinée, sur 100 patients atteints de cette maladie transmissible, seulement 35,72 % disposent de moyens de traitement. Plus les années passent, plus les hépatites B et C se propagent en Guinée sans que des mesures ne soient prises pour contrer l’élan de la maladie qui s’attaque à toutes les couches socioprofessionnelles .
Le responsable de l’ONG plaide pour la reconnaissance officielle de l’hépatite comme un problème de santé majeur qui passera par la subvention par la prise en charge, la formation des médecins et le dépistage à grande échelle afin de d’inverser la tendance.

AOB

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :