spot_img
spot_img
AccueilGUINEELèro/Conflit entre les communautés et la SMD: d’énormes dégâts matériels enregistrés

Lèro/Conflit entre les communautés et la SMD: d’énormes dégâts matériels enregistrés

Le district de Lèro, situé à 150 kilomètres de la préfecture de Siguiri a été émaillé par des violences cette semaine dernière. Des populations en colère contre la société minière de Dinguiraye (SMD) établie dans cette zone ont manifesté dans les rues pour réclamer l’eau et l’électricité. Plusieurs blessés dans les rangs des manifestants et d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés.

Rencontré ce mercredi 24 avril, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a fait le point sur ces émeutes qui ont éclaté dans la sous-préfecture de Baraka Siguini ( lèro).

« On nous été informés que les portes ont été offensées et plusieurs personnes ont été blessées. Nous avons entamé l’enquête pour voir réellement si ce sont des militaires qui ont fait ou, comme c’est une zone minière, pour voir si d’autres bandits ne sont pas mêlés dans la danse», a indiqué le procureur.

Dire que des personnes ont été arrêtées dans une mosquée, ce magistrat répond: « Parmi les 57 personnes mises aux arrêts, on n’a pas constaté ça lors de leur audition».

Ce magistrat appelle la population au calme afin que la justice puisse jouer son rôle.

« Il faut que les gens se ressaisisent à Siguiri et laisser la justice à faire son travail».

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments