spot_img
spot_img
AccueilGUINEE« Le viol devrait interpeller tout un chacun»(Saliou Diallo)

« Le viol devrait interpeller tout un chacun»(Saliou Diallo)

La société Guinéenne tend vers une mauvaise habitude. L’agression sexuelle sur la junte féminine et le viol sur les mineurs devraient interpeller tout un chacun de nous. Notre pays va très mal ces derniers temps. La couche féminine souffre à plus d’un titre. Le viol s’est rependu ces derniers temps au point qu’il n’y a pas un seul jour qui passe sans qu’il n’y ait un ou deux cas de viol dans notre pays. Mais où allons nous avec une telle allure ? C’est la question.

Je pense encore une fois de plus, nos autorités doivent sévir ardemment contre ces inhumains de violeurs sans cœurs ni foi. Il faut urgement une loi contre ces voyous. Notre république ne mérite pas des telles bavures. Il faut hausser le ton quand il le faut. Un pays à 95% de croyants ne peut pas se permettre d’une telle forfaiture. Aucune confession religieuse de ce pays ne soutient cette pratique. A un moment donné, si tu sais que tu ne peux pas te passer du sexe mais trouve toi une femme et ou une amante mais à aller jusqu’à violer des bébés de 3 ans ? C’est même impensable. Cette pandémie de viol doit cesser dans toutes ses formes.

J’en appel à la sage responsabilité de nos autorités de se saisir du dossier. Il faut punir sévèrement cet acte barbare et inhumain. Chez les français par exemple, la répression du viol s’étend comme suit.
Il fait encourir quinze ans de réclusion criminelle. En outre, il existe des circonstances aggravantes du viol. Cela renforce alors la peine encourue.

Tout d’abord, s’agissant du viol aggravé, il est réprimé de 20 ans de réclusion criminelle (article 222-24 du Code pénal). Concernant le viol ayant entraîné la mort, il est puni de 30 ans de réclusion criminelle (article 222-25 du Code pénal). Enfin, le viol précédé, accompagné ou suivi de tortures ou d’actes de barbarie, se voit puni de réclusion à perpétuité.  [(article 222-26 du Code pénal)].

Tous ensemble pour sauver l’honneur et la dignité de la femme Guinéenne.

Saliou Diallo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments